Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l’environnement professionnel, adaptation du parcours de formation.
Module TRE : Temps 1 : Être guidé et accompagné dans son parcours de formation et construire son identité professionnelle - Temps 2 : Formaliser et ajuster ses objectifs d’emploi en lien avec son projet professionnel et sa
progression - Temps 3 : S’entraîner aux épreuves d’examen et préparer les productions nécessaires à l’examen
BC1 : Gérer et animer les produits de l'unité marchande dans un environnement omnicanal : approvisionner l'unité marchande - assurer la présentation marchande des produits - contribuer à la gestion et optimiser les stocks - analyser ses performances commerciales et en rendre compte.
BC 2 : La relation client dans un environnement omnicanal : représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de con image - accueillir, renseigner et servir les clients - contribuer à l'amélioration de l'expérience achat - conseiller le client en conduisant l'entretien de vente.
Module optionnel de Remise à niveau (RAN) des pré-requis mxi 42 hrs : Acquisition de méthodes facilitantes d’apprentissage - Méthodologie d’auto-évaluation - Calcul et raisonnement - Communication orale et écrite professionnelle - Informatique – numérique.
Module Maîtrise des enjeux métier : Les bases du métier - Transitions environnementale et numérique - Sensibilisation / approfondissement.
Période en entreprise 1 : Mettre en œuvre et consolider dans l’entreprise les activités et compétences du métier - S’intégrer et découvrir les codes du travail en entreprise - Collecter des éléments de preuve des activités réalisées permettant la construction du Dossier Professionnel (DP).
Période en entreprise 2 : Mettre en œuvre et consolider dans l’entreprise les activités et compétences du métier - Collecter des éléments de preuve des activités réalisées permettant la construction du Dossier Professionnel (DP) - Préparer son insertion professionnelle.
Période en entreprise 3 : Mettre en œuvre et consolider dans l’entreprise les activités et compétences du métier - Collecter des éléments de preuve des activités réalisées permettant la construction du Dossier Professionnel (DP) - Préparer son insertion professionnelle.
Session d’examen : Se préparer et passer les épreuves de la certification titre du Ministère du Travail.
CERTIFICATION
L'ensemble des modules permet d'accéder au titre professionnel de niveau 4 (bac technique) de conseiller de vente.
Des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP), peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs modules :
CCP/ bloc de compétences - Gérer et animer les produits de l'unité marchande dans un environnement omnicanal = BC1
CCP/Bloc de compétences - La relation client dans un environnement omnicanal = BC2
A partir de l'obtention d'un CCP, vous pouvez vous présenter à l'autre CCP pour obtenir le titre professionnel dans la limite de la durée de validité du titre